Marque : Volkswagen
Modèle : Transporteur t2
Année : 1972
Motorisation : 1600
Couleur : Bleu L53d
Carburant : essence
Travaux réalisés : Redressage, tôlerie, carrosserie, peinture
Description :
Ce combi T2a/b westfalia d’origine française a subi les ravages du temps. Corrodé sur l’ensemble du châssis, il a fallu de nombreuses heures de travail pour redonner un meilleur aspect à ce bus VW. La réfection des planchers, bas de caisse, arc d’ailes, face avant, passage de roues, panneaux de portes et autres doublures invisibles a permis au véhicule de retrouver une base saine pour la suite des travaux.
Plusieurs étapes de sablage ont été effectuées avant de repeindre les châssis avec une protection anticorrosion actuelle.
Puis ce fût au tour de la carrosserie extérieur d’être planée, poncée, peinte, vernis, puis revernis dans la teinte originale L53D. Cette opération fût réalisée par Mytic carrosserie.
Pour finir l’assemblage s’est constitué majoritairement d’éléments neufs, en veillant à remettre ce combi dans sa configuration d’origine.
Demande supplémentaire de la part du client : un porte « Solex » sur mesure.
Pour plus de détails sur cette restauration voici quelques photos effectuées à différentes étapes. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Découvrez la réfection d’un châssis de Coccinelle Volkswagen dans notre atelier.